20.05.2014

Quel grillage choisir pour son jardin ?

Quel grillage choisir pour son jardin ?

Le grillage est une clôture couramment utilisée pour délimiter son jardin ou son terrain. Cependant, les modèles sont nombreux et le choix parfois difficile : esthétisme, solidité, facilité de pose… de nombreux critères entrent en jeu !

Le Webzine de La Boîte à Outils vous propose quelques conseils pour choisir votre grillage en tout facilité.

 

Grillage à simple torsion

 

 

Grillage simple torsion

Le grillage à simple torsion galvanisé ou plastifié est le grillage traditionnel par excellence : très souple, il s’adapte à tous les types de terrains, même les plus accidentés. Il est connu pour sa longévité et sa résistance aux chocs. Le grillage simple torsion peut être utilisé pour de nombreux usages : clôturer des parcs, jardins, propriétés privées ou bien encore zones industrielles. De plus, la petite taille de ses mailles empêche les petits animaux de pénétrer dans la zone clôturée.

AVANTAGES : c’est un grillage possédant un bon rapport qualité/prix.

Conseils de pose du grillage à simple torsion

 

Grillage soudé en rouleaux

 

 

Grillage soude

Le grillage soudé en rouleaux également appelé grillage à mailles soudées est plus résistant que le grillage à simple torsion. Ses mailles fixes lui offrent en effet une bonne rigidité ; plus les mailles sont serrées, plus le grillage est solide et inversement, plus les mailles sont larges, plus le grillage est souple.

Ce type de grillage est adapté pour délimiter des habitations collectives ou privées, lieux d’accueil de jeunes enfants, jardins et zones résidentielles ou industrielles sur terrain plat.

AVANTAGES : ce grillage est simple à poser et plus esthétique que le grillage à simple torsion. Il possède une bonne résistance à la déformation.

Conseils de pose du grillage soudé en rouleaux

 

Grillage soudé en panneaux

 

 

Grillage panneaux rigides

Le grillage soudé en panneaux est le plus solide des grillages grâce à ses mailles rigides indéformables. Auparavant plutôt réservé pour un usage industriel, il est aujourd’hui de plus en plus utilisé par les particuliers car il offre un degré de sécurité maximale pour un terrain. Utilisé sur un terrain plat ou en dénivelé, sa rigidité le rend très simple à installer.

AVANTAGES : ce grillage est solide, esthétique et simple à installer.

Conseils de pose du grillage soudé en panneaux